Soins Palliatifs Accompagnement Aide a Domicile

A vos agendas: My Private Care vous informe de la prochaine formation organisée par l’Association Alzheimer Suisse

Chaque année, l’Association Alzheimer Suisse organise une journée de formation continue. Cette année, « La dernière phase de vie avec une démence » sera le thème de la formation du mardi 6 novembre 2018 au Forum Fribourg.

=> http://www.alz.ch/index.php/formation-162.html

L’ultime stade d’une pathologie démentielle affecte fortement la personne malade, mais sollicite également les proches aidants et le personnel soignant d’une manière particulière. Si le décès de la personne malade est inéluctable, cette dernière phase de vie peut être façonnée individuellement. Hormis les aspects d’ordre juridique liés à l’incapacité de discernement, au sens ou au non-sens des directives anticipées, des besoins d’ordre spirituel, mais aussi des questions liées au soulagement de la douleur et aux mesures palliatives se font jour. La dernière phase de vie avec une démence et les défis que pose son aménagement dans le respect de la dignité humaine sont au cœur de la journée de formation continue 2018.
Des spécialistes de renom s’exprimeront dans le cadre de conférences plénières et les participant.e.s auront l’occasion d’approfondir des aspects spécifiques de la thématique dans le cadre d’ateliers.
La journée de formation continue La dernière phase de vie avec une démence aura lieu le mardi 6.11.2018, 9h15 – 16h45, au Forum Fribourg, Fribourg.

Inscription

L’inscription est obligatoire pour tous les participants.