Originaire de Schaffhouse, Monsieur Walter Mueller est né en 1927.
Après quelques années en tant qu’éclaireur, il s’est installé avec sa femme à Genève où il était ingénieur à la SIP, la Société Genevoise d’Instruments Physiques, pendant toute sa carrière. Il a participé au développement de l’entreprise à l’international, notamment au Japon où il a vécu de 1955 à 1965.
Sa femme et lui ont eu trois enfants. Lorsqu’à 18 ans son fils s’est inscrit à un trail en montagne, Monsieur Mueller, alors âgé d’une cinquantaine d’année, a eu envie d’essayer aussi. Depuis il a parcouru des centaines de kilomètres à pied et à skis et gravi des dizaines de sommets.
Il a plusieurs fois participé au skimarathon d’Engadin de 42 km qui est le plus grand évènement de ski de fond du pays, et un lieu de rencontre convoité de l’élite mondiale. Situé dans le Canton des Grisons, Engadine est l’une des plus hautes vallées habitées d’Europe.
A de nombreuses reprises il a disputé la course Sierre-Zinal, compétition de montagne de 31 kilomètres dont 2200 de dénivelé positif et 1100 mètres de dénivelé négatif qui se déroule au mois d’août dans les Alpes Valaisannes et relit la ville de Sierre au village de Zina. Sierre-Zinal est également appelée « la course des cinq 4000 » du nom des cinq montagnes culminant à plus de 4000 m, visibles du parcours de la course (Weisshorn, Zinalrothorn, Ober Gabelhorn, Cervin et Dent Blanche).
Il a continué à faire des courses, des skimarathons et des trails jusqu’à ses 92 ans.
Aujourd’hui Monsieur Mueller, 95 ans, vit à la Résidence Butini à Onex avec sa femme où ils sont confortablement installés. Fin février 2022 il a informé l’infirmière cheffe d’unité de soins qu’il souhaitait faire une petite randonnée de 3 ou 4 heures à Sommand en Haute-Savoie.
My Private Care a alors délégué un aide-soignant de One Placement qui connaissait la Résidence de la Rive et Monsieur Mueller. Les deux randonneurs sont partis à 10h00 de la résidence, guidés par le nonagénaire jusqu’à Sommand. Ils ont parcouru les pistes sourire aux lèvres pendant près de 4 heures. Monsieur Mueller a beaucoup apprécié cet aparté montagnard et sportif et espère pouvoir rapidement y retourner.
Nous sommes très heureux d’avoir permis à Monsieur Mueller de s’évader de son quotidien et vivre un moment riche en émotions.