Sorties accompagnées Dame de Compagnie Genève Lausanne Vaud

C’est aujourd’hui la journée internationale des personnes âgées (lundi 1er octobre 2018)

My Private Care vous informe sur les activités et événements organisés lors de la journée internationale des personnes âgées:

Une journée portes ouvertes au centre de maintien à domicile (CMD) d’Onex en partenariat avec Cité générations et le réseau Delta avec :

  • une visite des locaux du CMD de 10h à 11h et une présentation des prestations;
  • des animations tout au long de la journée telles que l’exposition photos « Le goût de vieillir », un atelier découverte de la rythmique seniors Jacques Dalcroze ou encore un cours Mobilité et équilibre de Gym Seniors Genève.

Une projection spéciale du film suisse « Les Dames », réalisé par Stéphanie Chuat et Véronique Reymond, lundi 1er octobre à 14h00 au Cinéma Les Scala (rue des Eaux-Vives 23, 1207 Genève).

Réservez vos places au 022 420 20 00.

Cet événement est gratuit, dans la limite des places disponibles : http://www.les-scala.ch/fr/a-l-affiche?filmID=165180

La Ville de Genève s’associe chaque année à la Journée internationale des personnes âgées qui a lieu le 1er octobre. A cette occasion, un programme décliné autour d’une thématique spécifique est proposé à toutes les générations.

En 2018, ce sont les solidarités de voisinage qui sont à l’honneur, avec le thème « Voisins et seniors: soyons solidaires ! ». Selon les quartiers, les seniors pourront assister à des conférences, des expositions, des ateliers et des retours d’expériences de voisins sur les solidarités de voisinage, pour et par les seniors.

Chaque événement aura également sa composante conviviale et festive, avec des goûters, des concerts ou des animations musicales. Cette année, cet événement se veut ancré dans la proximité, avec la participation des associations de seniors ainsi que des retours d’expérience de voisins.

  • Sur l’esplanade de l’Espace de quartier Sécheron, dès 14h: témoignages et échanges sur les seniors acteurs de la solidarité de voisinage, concert, jeux, visite de l’EMS Stella, goûter en musique.
  • A l’Espace de quartier Champel, dès 15h: partage d’idées pour des solidarités de voisinage, thé et gâteaux, concert.
  • A l’Espace de quartier Jonction, dès 14h: présentation de projets de solidarités de voisinage et échanges en ateliers, goûter en musique.
  • A l’Espace de quartier Soubeyran, dès 10h: exposition, atelier de cuisine, conférence et partage de la cérémonie du café érythréen.

 

Dans le quartier des Grottes, un « After No Work » est organisé dans les bars du quartier, de 16h30 à 19h, pour encourager les gens à se rencontrer dans les bistrots avec une attention particulière offerte aux aîné-e-s. Plus d’informations sur cet événement sur le site de Pré en bulle.

La Journée internationale des personnes âgées soutenue par la Ville de Genève a plusieurs objectifs:

  • rendre les seniors visibles et valoriser leur image;
  • attirer l’attention du grand public sur la question du vieillissement;
  • impliquer et faire participer toute la population, jeunes et moins jeunes;
  • mettre en avant le travail des partenaires institutionnels et associatifs de la Ville.

L’équipe My Private Care vous souhaite une belle journée à tous!